Corinne Urbain
formatrice | Formatrice et thérapeute
Corinne a été directrice de l’École de Massage Sensitif Belge pendant 22 ans, elle y a également animé les formations de massage pour des personnes désireuses d’améliorer le toucher en famille ou en couple et les formations pour une réorientation professionnelle, pendant 25 ans.
Depuis 20 ans, elle a une pratique en cabinet de thérapie psycho-corporelle basée sur la gestalt thérapie et l’Intégration Posturale, qui est un travail sur la mémoire du corps.
Tout au long de ces années, elle a continué à se former pour enrichir ces 2 pratiques: formation à une approche vocale et corporelle avec les sons, mantras et musiques thérapeutiques qui favorisent l’expression émotionnelle et permet de mettre la conscience sur le lien entre le langage verbal et non verbal (Pat Moffitt Cook) ; la méditation et la pleine conscience pour améliorer la gestion de la juste distance face aux aléas de la vie; différents types de relaxation avec l’importance accordée au souffle et la respiration permettant une meilleure présence à l’instant.
Ses thèmes de prédilection sont ceux de la colère, de la découverte de soi, de la féminité, du travail vocal et de la place.
Corinne est intervenue en soins palliatifs en milieu hospitalier pour une formation de toilette-massage.
Ce qui anime sa pratique, c’est :
L’écoute de l’autre, l’accueil sans jugement et la recherche constante de la juste distance, dans le but de permettre à chacun de s’accueillir dans sa globalité avec ses forces et ses faiblesses, de manière à vivre plus en harmonie avec soi et les autres.